22-23 mai 2023 Gif-sur-Yvette (France)

Sponsors

SPEC SPEC
La physique de la matière condensée est étudiée au SPEC depuis ses aspects les plus fondamentaux jusqu'aux applications dans les cas qui s'y prêtent. Les approches sont extrêmement variées et permettent l'exploration de mondes qui vont de l'échelle nano aux objets macroscopiques. Fort de ses publications dans des revues scientifiques spécialisées, le SPEC est aussi un lieu de transfert technologique et de brevets. Le SPEC est impliqué dans de nombreuses collaborations, aussi bien avec le CEA qu'au niveau national et international.
CEA DRF: Direction de la Recherche Fondamentale CEA DRF: Direction de la Recherche Fondamentale
Créée en janvier 2016, la Direction de la recherche fondamentale du CEA oeuvre pour la recherche dans les domaines des biotechnologies, des sciences de la matière et de l'univers, la santé, la physique et des nanosciences.
LabEx PALM LabEx PALM
PALM est un laboratoire d’excellence de la communauté des scientifiques du Campus Paris-Saclay, créé et porté par la Fondation de coopération scientifique du Campus Paris-Saclay.
Graduate School: PhOM, Université Paris-Saclay Graduate School: PhOM, Université Paris-Saclay
PhOM teams pursue research programs in both fundamental and applied physics both experimental and theoretical, in the disciplinary field as well as in the broad interdisciplinary context.
DIM QUANTIP DIM QUANTIP
La Région Île-de-France est pionnière dans les technologies quantiques. Prenant la suite du DIM SIRTEQ, le DIM QuanTiP doit permettre de passer à l’étape supérieure en développant des technologies quantiques innovantes.
International Research Laboratory – Laboratoire International Research Laboratory – Laboratoire "Frontières Quantiques"
Avec trois axes en physique : les matériaux quantiques, les circuits et dispositifs quantiques et les technologies quantiques, son objectif est de mener une recherche internationale collaborative de pointe, de faciliter l’échange de chercheurs et d’étudiants entre Sherbrooke et la France et de favoriser des projets émergents entre les deux communautés de l’IRL. Les chercheurs s’appuient sur la complémentarité des dispositifs de mesure expérimentaux entre Sherbrooke et les laboratoires français, l’utilisation des grandes infrastructures de recherche en France, le partage des moyens de calcul, ainsi que sur le Quantum Fab Lab à l’Institut Quantique de Sherbrooke.
Personnes connectées : 2 Vie privée
Chargement...